Trophées Sport & Management 2016 : la MNT remet le prix “Territoires” à la Mission locale d’insertion départementale rurale de l’Aude

logomnt-prixsanteLA MNT REMET LE PRIX “TERRITOIRES” A LA MISSION LOCALE D’INSERTION DEPARTEMENTALE RURALE DE L’AUDE

Mercredi 6 avril 2016 à l’Assemblée nationale, Jérôme Saddier, directeur général de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), partenaire des Trophées Sport & Management, a remis le prix “Territoires” à la Mission locale d’insertion départementale rurale de l’Aude (11) pour son projet sport/santé/insertion “Courons vers l’emploi” .

MNT_TSM_2016_04_06_HD

de gauche à droite : Jean-Pierre Munich, directeur de la Mission locale d’insertion départementale rurale de l’Aude (MLI-DR11), Anne-Lise Quiot, membre du jury, Laure Costeseque, chargée de mission MLI-DR11, Jean-Paul Dupré, député de l’Aude, président de la MLI-DR11, Jérôme Saddier, directeur général de la MNT

Le prix “Territoires” couronne, cette année, le projet “Courons vers l’emploi” porté par la Mission locale d’insertion départementale rurale de l’Aude (MLI-DR11). Ce projet introduit la pratique sportive dans le dispositif national “garantie jeunes” afin de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des 16-25 ans.

Quatre autres collectivités territoriales ont été nominées pour ce prix “Territoires” :

  • La ville de Vanves (92) pour la création d’une course annuelle avec deux parcours, l’un pour adultes, l’autre pour enfants. Porté par le service des sports et ses agents, cet événement est soutenu par le tissu associatif local et le département des Hauts de Seine.
  • Saumur agglomération (49) pour une semaine ludique et éducative pour les jeunes des quartiers prioritaires. La “semaine de la glisse” est proposée aux acteurs associatifs et aux partenaires de ces quartiers pour faire découvrir et pratiquer aux jeunes des activités aquatiques sur une structure autoportée.
  • La mairie de Paris (75) pour son programme d’accompagnement de l’UEFA Euro 2016 à Paris. Sa logique de développement durable ambitieuse vise l’obtention de la certification ISO 20121(1).
  • La ville de Puteaux (92) pour l’accueil et la participation au plus grand challenge inter-entreprises de France. En novembre prochain, les corporate games réuniront, dans onze disciplines, 3 000 salariés venus de toute la France, pendant trois jours.

Rappelons qu’à travers son partenariat avec les Trophées Sport & Management, la MNT entend rendre hommage aux dizaines de milliers d’agents territoriaux de la filière sportive sans lesquels les Français ne pourraient pas pratiquer leurs sports favoris.

Présidée par Alain Gianazza et dirigée par Jérôme Saddier, la MNT est, avec 1,1 million de personnes protégées, la première mutuelle de la fonction publique territoriale en santé comme en prévoyance. Elle milite pour une protection sociale responsable, au plus près des besoins des personnels des collectivités territoriales.

(1) : ISO 20121 : norme internationale appliquée au secteur de l’événementiel.

Suivez-nous sur: