La MNT et le CSF signent un partenariat pour mieux accompagner les agents territoriaux

logomnt-prixsante  csf

LA MNT ET LE CSF SIGNENT UN PARTENARIAT
pour mieux accompagner les agents territoriaux

Alain Gianazza, président général de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), et Jean-Marie Alexandre, président du Crédit Social des Fonctionnaires (CSF), ont signé une convention de partenariat le 11 février à Paris. La MNT proposera ainsi aux agents territoriaux des solutions pour financer leur projet immobilier et restructurer leurs crédits. Prochainement, le CSF distribuera les garanties santé et prévoyance de la MNT à ses adhérents.

Acteurs majeurs de l’économie sociale et solidaire, partenaires historiques des fonctionnaires, partageant des valeurs comme la solidarité, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) et le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) ont décidé de se rapprocher. Il s’agit ainsi d’élargir leurs offres à leurs adhérents : 800 000 agents territoriaux pour la MNT, leader en santé et prévoyance dans la fonction publique territoriale (FPT) ; 2 millions d’adhérents pour le CSF, principal acteur en solutions de crédit, d’épargne et d’assurance pour les fonctionnaires.

La MNT ambitionne d’accompagner les territoriaux tout au long de leur vie sur l’ensemble de leurs besoins en assurance. Le partenariat avec le CSF lui permettra d’élargir son offre en matière de services financiers. La mutuelle et le CSF sont complémentaires dans leur mode d’action et dans leur stratégie. La MNT proposera, au second semestre, à tous ses adhérents deux offres du CSF :
– un accompagnement global pour leur projet immobilier : financement, assurance et caution dès la première acquisition ;
– un accompagnement sur-mesure pour leur regroupement de crédits, une solution adaptée dans plusieurs situations : préparation d’un projet d’investissement, anticipation de la retraite, simplification de la gestion de son budget, mal-endettement…
Outre l’expertise reconnue du CSF, les adhérents de la MNT bénéficieront d’avantages exclusifs : des solutions de financement complémentaire pour les primo-accédants notamment pour financer les frais de notaire, une aide à la constitution d’une épargne dans le cadre des dispositifs de restructuration de crédits…
De son côté, le CSF va prochainement distribuer les offres santé et maintien de salaire de la MNT auprès de ses propres adhérents.
Pour la MNT, ce partenariat s’inscrit dans son projet d’entreprise, déjà concrétisé par la création de l’UGM Territoires d’avenir avec SMACL Assurances. Il lui permet en effet de réaffirmer sa vocation professionnelle auprès des agents